actualité

La FFTT et la société KOMPAN deviennent partenaires

Publié le : 03/10/2022
Modifié le : 03/10/2022

La FFTT et la société KOMPAN deviennent partenaires


La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) et KOMPAN s’associent pour le déploiement de nouveaux sites de Ping en extérieur. Un partenariat pour élargir la pratique en accès libre auprès du plus grand nombre partout sur le territoire.

Par ce partenariat, la société KOMPAN, leader en aménagement d'aires de jeux et de sport en plein air, participe à l'élan de la FFTT qui vise à déployer 350 espaces adaptés avec 1000 tables en extérieur, par la création d'espaces de Ping en extérieur dans des zones ludo-sportives favorisant la pratique du sport outdoor.

Pour rappel, le 2 septembre dernier, la FFTT a signé avec l’Agence Nationale du Sport la convention cadre sur le déploiement du Programme des 5000 équipements sportifs de proximité (PEP 5000). Ce plan gouvernemental propose des financements à la construction d'équipements pour réduire les inégalités d’accès à la pratique au service du citoyen et d’une nation plus sportive vers Paris 2024. KOMPAN accompagne ainsi la Fédération Française de Tennis de Table dans la conception et la réalisation de ce plan inédit et massif.

Gilles ERB (Président de la FFTT) : « La FFTT est très heureuse de s’associer avec KOMPAN, spécialiste reconnu des aires de pratiques sportives, dans le cadre du déploiement du programme de 1000 tables de Ping partout en France soutenu par l’Agence Nationale du Sport. Nous créerons ainsi des synergies pour faire des sites de pratique sportive de véritables lieux de destination pour toute la famille. L’idée est de proposer des activités ludiques diversifiées qui répondent aux différentes attentes de la population à tous les âges de la vie. C’est un très bon moyen de promouvoir la pratique du tennis de table, de renforcer son accessibilité et de lui donner de la visibilité. La FFTT est fière de contribuer à faire de la France une nation sportive en offrant avec KOMPAN l’occasion pour les Français de bouger plus au cœur des villes, mais aussi des campagnes. »

Éric DALIGAULT (Directeur Général de Kompan) : « KOMPAN est ravi de ce partenariat avec la Fédération Française de Tennis de Table qui permettra d’offrir un accès au sport à toutes et tous et que la pratique soit adaptée pour toutes les capacités physiques. Nous partageons ainsi une ambition commune au service de tous les Français. »

À très bientôt sur ces futurs espaces pour découvrir et pratiquer le Ping en extérieur !

Télécharger le communiqué de presse