Site officiel

actualité

Simon Gauzy ©ITTF
Simon Gauzy ©ITTF

Le bronze pour Simon Gauzy

Publié le : 24/01/2016
Modifié le : 25/01/2016

Le World Tour Major Series de Hongrie, première étape du World Tour 2016, s'est achevé à Budapest. Les Tricolores s'y sont montrés à leur avantage avec deux médailles décrochées : l'une d'argent pour Can Akkuzu en moins de 21 ans messieurs, l'autre en bronze pour Simon Gauzy en simple messieurs. De bon augure avant le début du World Tour d'Allemagne dans quelques jours.
Le site du World Tour de Hongrie

Chuang Chih Yuan et Tie Yana premiers lauréats

En l'absence des Chinois, le Taïwanais Chuang Chih Yuan a parfaitement tenu son rang en s'imposant dans le tableau simple messieurs. Tombeur de Simon Gauzy en demi-finales, le pensionnaire d'Hennebont s'est montré intraitable contre son compatriote Chen Chien-An, lui aussi passé par le club breton par le passé. Médaillé de bronze, Simon Gauzy est entouré par un trio Taïwanais sur le podium. A noter également la bonne performance de Quentin Robinot, éliminé au stade des quarts de finale.
Chez les dames, la Hong-Kongaise Tie Yana a déjoué les pronostics en décrochant la médaille d'or. Tête de série n°15 de l'épreuve, Tie Yana s'est offert un succès de prestige contre la Japonaise Ai Fukuhara, tête de série n°1, en 8èmes de finale.

Podium simple messieurs

Podium simple dames

1. Chuang Chih Yuan TPE
2. Chen Chien An TPE
3. SIMON GAUZY
3. Chiang Hung Chieh
1. Tie Yana HKG
2. Yang Haeun KOR
3. Cheng I-Ching TPE
3. Doo Hoi Kem HKG

Les autres tableaux