actualité

Plus de 120 personnes réunies à la Halle Carpentier pour l’opération « Du stade vers l’emploi » !

Publié le : 20/10/2022
Modifié le : 08/06/2023

Dans le cadre de l’opération « Du stade vers l’emploi », la Fédération et le Paris 13 Tennis de Table, en lien avec les porteurs du projet, organisaient le 27 septembre dernier une journée Tennis de Table et Job Dating, après avoir été à Salaise-sur-Sanne (38) la veille.

Portée par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Ministère du travail et l’Agence Nationale du Sport, l’opération « Du stade vers l’emploi » vise à proposer une activité sportive à des personnes en recherche d’emploi et des recruteurs afin de créer du lien et d’envisager un retour à l’emploi.

Plus de 120 recruteurs et demandeurs d’emploi étaient ainsi réunis autour du Tennis de Table et de ses valeurs. Au programme de cette journée, de nombreux ateliers et jeux sportifs divers favorisant l’expression de compétences professionnelles et un déjeuner commun suivi d’un Job Dating.

5 fédérations sportives participent à cette opération pour un total d’environ 100 dates prévues partout en France en 2022. Pour rappel, entre 2019 et 2021, 2250 candidats avaient pris part à un job dating, 425 entreprises ont recruté grâce à l’opération et, 6 mois après, 60% des candidats ont repris une activité après leur journée de job dating.

La prochaine journée « Du stade vers l’emploi » en lien avec FFTT se tiendra à Parthenay (79) le 3 novembre prochain avant de prendre la direction de Saint-Quentin (02) le 8.

Retour en vidéo sur cette journée :

Toutes les étapes du Stade vers l'emploi